Rechercher
  • Cécilia CARREAU

Spaghettis de courgettes sauce tomate (cuisine crue) juste délicieux

Pour 4 personnes, 15 minutes de préparation.

Prendre 2 petites courgettes, que vous emincerez en spaghettis (j'ai un taille crayon qui est un taille légumes acheté à Lidl, sinon vous pouvez mixer les courgettes de la taille de lentilles ou de grosse semoule c'est très bon aussi)

Dans un blender, mettez l'équivalent d'un quart de sa hauteur de tomates fraîches coupées grossièrement, puis une grosse poignée de tomates séchées (si elles ne sont pas à l'huile, il faut préalablement les réhydrayer avec de l'huile, ail, persil... en marinade d'1h environ), 3 dattes, 1 cuillère à soupe ou 2 de pignons de pin (ou autres noix ou graines selon vos réserves) 2 gousses d'ail, 1 petit oignon, 6 feuilles de basilic frais, un filet d'huile d'olive. ( les ingrédients doivent faire a peu près la même hauteur que les tomates).

Mixer le tout.

Ajouter la sauce aux spaghettis de courgettes, si il y a trop de sauce réservez là pour des wrap, des pizzas... c'est trop bon.

Pour la déco, j'ai parsemé mon plat de pignons de pin, basilic et tomates cerises.

Je sais bien que les pignons torréfiés à la poêle c'est magique, mais dans mon expérience tout cru ce n'est pas permis car ça crame les bons oméga qu'il y a dedans...

Les dattes donnent un goût sucré à cette sauce qui est très gourmande. Si vous êtes au régime, enlevez en un peu!

Bon appétit!

0633675902

©2018 by Para+C. Proudly created with Wix.com