Rechercher
  • Cécilia CARREAU

Salade du soir automnale

Salade sans Salade! Inspirée du caleslaw mais sans chou non plus.

Temps de préparation ; 15 minutes.

Recette pour 4 personnes. Plat principal.

1/2 céleri, 3 belles carottes, 1/2 oignon rouge, 1 oeuf bio, des bonnes huiles végétales (colza, un peu de tournesol et de lin, bio et pressées à froid), moutarde, curcuma, vinaigre de cidre, citron, graines de tournesol et cacahuètes non salées pour la gourmandise, persil.

Épluchez et rapez carottes, céleri et oignon rouge ( moi je les passe 15 secondes vitesse 5 au délimix pour faire comme une semoule grossière ).

Faites une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, de la moutarde, des bonnes huiles végétales bio extraites a froid. Ajouter en dernier lieu sel, poivre, curcuma.

Prenez la moitié de cette mayonnaise pour faire la sauce de votre Salade, avec le jus d'un demi citron, du vinaigre de cidre et de l'eau. Assaisonnez à votre goût. Il faut que ça en robe le céleri et que ça ajoute du pep's à la carotte, plutôt sucrée.

Le vinaigre de cidre est excellent pour la santé et la digestion.

Disposez le mix de crudités dans des bols, ajoutez la sauce, puis saupoudrez de graines de tournesol, cacahuètes et persil.

Je fais souvent une sauce base mayonnaise car c'est plein de bonnes graisses et cela séduit mon public, j'avoue. Cela m'aide beaucoup!

Avec le reste, le lendemain j'ai pris un wrap dans lequel j'ai écrasé un boursin, j'ai mis mon mélange crudité et mayo, j'ai ajouté des lamelles de concombre et de la salade. Une façon de faire un repas pour ma fille chez nounou, qu'elle mangera sans problèmes ! Idem pour mon chéri au boulot!

J'attends vos retours!

😘

0633675902

©2018 by Para+C. Proudly created with Wix.com