0633675902

©2018 by Para+C. Proudly created with Wix.com

 
Rechercher
  • Cécilia CARREAU

Ménopause ; les secrets de la minceur


Je me suis toujours demandé : pourquoi mes clientes disent communément qu'après la ménopause, il est très difficile de perdre du poids? Que ce soit une prise de poids considérable, ou juste une petite bouée qui ne nous lâche plus?


Dans tous les cas, elles m'assurent ne rien avoir changé de leurs habitudes alimentaires! Il y a forcément un lien avec les hormones... Mes découvertes récentes m'ont éclairée sur le sujet.


Nous savons qu'en tant que femmes, nous avons un cycle menstruel, avec un jeu d'hormones assez compliqué chaque mois, qui joue sur bien des aspects de notre vie.

Eh bien juste avant la période de menstruation, on a tendance à prendre un peu de poids, au cas où on aurait un foetus à nourrir. S'il n'y en a pas eu de fécondé, alors les hormones permettent la destruction de notre endomètre, les règles apparaissent et on perd ce poids (1 ou 2 kg) pris juste avant.


Ca, c'est ce qui se passe avant la ménopause.


Le principe de ce changement hormonal, c'est de ne plus permettre la procréation. Les hormones précédentes font place à des nouvelles, produites non plus par l'appareil génital féminin, mais par nos cellules graisseuses.

Avantage ; plus on a de masse grasse, plus on produit d'hormones et moins on ressent les effets désagréables de la ménopause!! Cool.

En attendant, le processus a changé et les hormones chargées de nous faire perdre le poids pris à chaque cycle ne font plus le job, et chaque mois ces petits kilos superflus s'installent et perdurent. Pas cool !!


A chaque femme, son fonctionnement et à se dérèglement hormonal peuvent s'associer des problèmes de digestion, des problèmes de circulation, des problèmes de transit, de l'oedème...

C'est pourquoi il convient de faire un bilan personnalisé avant de proposer un programme de soins pour perdre ce poids qui vous dérange. Il faut agir efficacement et en rééquilibrant le fonctionnement de base de votre corps.


En effet, comment peut on maigrir si on a des problèmes de constipation? Comment peut-on perdre du poids en faisant de l'oedème? Il faut que tout fonctionne bien pour pouvoir éliminer.


Je suis désolée de vous déçevoir, il n'y a pas de solution "miracle". Il y a une tonne de solutions, qui conviennent à chacun selon ce qu'il est, ses besoins et ses préoccupations. Cherchez des professionnels qui peuvent vous conseiller globalement et qui cherchent votre bien être avant la vente de leurs produits.


#Ménopause #Minceur

8 vues