0633675902

©2018 by Para+C. Proudly created with Wix.com

 
Rechercher
  • Cécilia CARREAU

La vitamine C ; recette de grand mère inefficace ou vitamine aux super-pouvoirs?

Mis à jour : 3 août 2019

On connait tous la vitamine C, on sait qu'elle est présente dans les fruits et les légumes.

La vitamine C me ramène personnellement à un souvenir d'enfance ; ma grand mère me donnait le petit carré orange (la solutricine) comme un bonbon car elle en avait toujours dans son sac ou dans la voiture, vous en souvenez-vous aussi?

Mais qu'en est-il réellement de son efficacité?

Ce qui l'a été donné d'apprendre, c'est que la vitamine C est un ANTI-INFECTIEUX par excellence.

En prévention ou en curatif, elle est très indiquée pour toutes les affections respiratoires, les grippes, les rhumes. En plus d'être un bon petit soldat pour combattre les agents pathogènes, elle booste le système immunitaire pour que nos défenses naturelles soient plus efficaces.

Enfin, elle hâte la convalescence, rend du tonus et aide à la guérison des symptômes.

C'est également la vitamine par excellence pour tout les système circulatoire, pour améliorer la qualité de nos vaisseaux sanguins, et ainsi diminuer les risques de maladies cardio vasculaires, oedèmes, varices, cellulite, hémorroides... etc

Les quantités à prendre sont en fonction de chacun, pour cela vous pouvez demander l'avis de votre pharmacien. En règle générale, on recommande 500 mg par jour en prévention, et 2g par jour en traitement. Plus la vitamine C sera naturelle, plus elle sera assimilée et tolérée, avec un moindre effet excitant.

L'idée est de séquencer la prise tout au long de la journée, ainsi la vitamine est plus efficace. Le cynorrhodon et l'acérola en sont des sources remarquables.

Attention, la vitamine C est très sensible à la chaleur, au contact de laquelle elle perd son efficacité.

#vitamine c #rhume #maux #hiver #maladie #grippe

4 vues